Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nécrose des Bipèdes
13 avril 2013

PETIT HOMME VOULAIT CON-DUIRE

photo(5)

Il voulait conduire par soif d'indépendance, soif d'évasion !
Avoir son propre cheval, être enfin ce Cow-boys pour découvrir les grands espaces...

 

Le petit homme à grandit et a assouvit son rêve, bien vite il se rendit compte que son rêve n'était qu'un moyen. Moyen de circuler et se déplacer dans l'immensité de sa vie...
Ce permis qui permet tant de liberté, liberté qu'il faut se payer, con-scient d'être dans le même temps un beau spécimen de con-somation. Participant ainsi à notre belle et merveilleuse société libérale de con-sommateur présuré.
Petit homme le sait, l'accepte, pour lui c'est avant tout le seul droit qu'il a pour se con-voyer direction labeur ou bonheur. Petit homme à vue la société se resserrer autour de ce droit chèrement acquis, sous prétexte de sécurité, de nouvelles règles apparaissent, lois payantes et saignantes con-duisant vers l’aliénation d’un système…
Petit homme voit et se laisse porter…

 

Puis vient le jour ou petit homme se fait rattraper par le dieu 48SI, symbole et doigt du jugement dernier, lui annulant ce droit acquis avec tant de fierté 30 ans plus tôt ! Ce doigt qui le replonge dans les abîmes de sa propre existence et l’amène à devoir se plonger dans les bétaillères que le saint état propose à tous les con-génères des castes du dessous…

 

Petit homme compte les jours tout en se battant aveclui même, affrontant avec con-science le monde qui l’entoure. Il va se battre et payer à nouveau pour  reprendre ce permis de vivre en liberté surveillée et con-trolée.
Petit homme pense aussi maintenant fortement à partir, quitter cette société ou l’injustice et les différences non jamais été aussi grande, alors lui il ne partira pas pour un exile fiscal mais juste pour un exil cérébral ! En tout cas il a un permis à vie, celui d’être un con-citoyen.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nécrose des Bipèdes
Publicité
Archives
Publicité